Bienvenue sur le site AlloFlock-Charlie, au service des sports, des entreprises et des collectivités.
La fin du plaquage haut et du double plaquage ?

La fin du plaquage haut et du double plaquage ?

Après la mort de plusieurs jeunes joueurs, la FFR propose de nouvelles règles pour le Rugby amateur.

Pour la saison 2019-2020 la FFR a annoncé mardi dernier l’interdiction du double plaquage ainsi que l’obligation de plaquer sous la poitrine dans les compétitions amateurs françaises (jeunes et adultes).

« On va travailler sur l’abaissement de la hauteur du plaquage au niveau de taille et viser à interdire le plaquage à deux », a déclaré le Directeur technique national (DTN) Didier Retière à Marcoussis lors du symposium sur la santé des joueurs, organisé sous l’égide de World Rugby.

Une multitude de nouvelles règles feront aussi leurs apparitions.

« On a le feu vert sur les compétitions amateurs, que ce soit chez les jeunes et les adultes, et on attend d’avoir le feu vert pour éventuellement intégrer ces modifications sur les compétitions type Espoirs » Retière à propos de l’expérimentation de la prochaine saison.

Huit changements de règles seront opérés pour la saison prochaine. Ces règles prendront effet après le top départ de la coupe du monde qui se déroulera au Japon (du 20 septembre au 2 novembre).
Toutes les nouvelles règles ne sont pas encore connus.

« La sécurité ne peut être efficace que si elle est associée au sens du jeu », estime le DTN, qui veut en même temps « redonner de l’espace pour avoir un jeu un peu plus basé sur l’évitement. »

Vous l’aurez tous compris, la sécurité des joueurs passe avant tout

Le Rugby selon Charlie : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Fermer le menu